Ford : une entente de quatre ans est signée avec le TUA

Avec soulagement, les membres du syndicat des Travailleurs unis de l’automobile TUA (United Auto Workers UAW) ont signé une convention collective d’une durée de quatre ans avec Ford Motor. Cette convention prévoit des salaires moins élevés pour les nouveaux employés et la mise en place d’un fonds autonome, géré par le syndicat, qui servira pour les soins de santé des retraités.

Les difficultés quéprouvent les constructeurs nord-américains sont bien connues. Cette convention collective permet de protéger un maximum demplois tout en réduisant les coûts de la main-duvre. « Notre équipe a négocié un contrat qui protège les salaires, les avantages sociaux et l’ancienneté de nos membres actifs et fournit un revenu et les soins de santé de sécurité pour nos membres retraités » a dit Ron Gettelfinger, président de l’UAW. Selon le syndicat, cette entente permettra de rendre laméricaine plus compétitive face à la concurrence japonaise.

Selon le communiqué diffusé par les UAW, cest 79 pour cent des 54 000 travailleurs syndiqués aux États-Unis et au Canada qui ont voté en faveur du contrat.

Cette entente nest pas sans rappeler les derniers contrats signés avec les employés de General Motors et Chrysler.

Source: UAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *