La monstrueuse Reventon présentée lors du dernier salon de Francfort était un bel exercice de style, mais pour voir le nouveau vaisseau amiral de Lamborghini il faudra attendre la fin 2008. Il y a six mois déjà, une Murcielago multicolore était aperçue sur le Grand Nurbürgring. Si Lamborghini qualifiait cette auto de « simple mule » pour tester de nouveaux éléments aérodynamiques, il semble que ce soit plutôt le prototype de la prochaine Super Murcielago, la SV. Autocar apporte plus de précisions sur cette future Supercar.
Plus de puissance et moins de kilos, tel sera le régime accordé à la Murcielago Super Veloce. Et pour sa cure damaigrissement, les ingénieurs nont pas fait les choses à moitié. Ou plutôt si puisquils ont tout simplement supprimé la moitié des roues motrices : De transmission intégrale, cette SV passera à simple propulsion. De quoi se passer du lourd différentiel avant et de son arbre de transmission.
La Super Veloce devrait ainsi perdre au minimum 100 kilos par rapport à la LP640, des sources internes parlent même de 130 kilos en moins. Le passage à la propulsion nest pas la seule explication à cette perte de poids puisque lensemble du châssis bénéficiera dun traitement « light » : Intérieur tout carbone (contre-portes, tunnel central, etc. ), jantes ultra-légères en aluminium forgé, des éléments aérodynamiques 100% carbone, des parties structurelles du châssis passant de l’aluminium au magnésium, et une nouvelle boite de vitesse E-Gear plus légère.
Coté moteur, les sources internes à la firme de SantAgata annoncent environ 680 chevaux tirés du V12 6.5L.Toute cette puissance aux seules roues arrières. Voilà qui rappelle de bons souvenirs : Diablo, Countach; MiuraDe belles ruades en perspective.
Source: autocar