En effet le premier constructeur partenaire du projet « Better Place » pourrait être Renault, qui par la même fournirait des Méganes et Kangoo fonctionnant à lélectricité et à lhydrogène !
Better place est un projet développé par lindustriel Shai Agassi, qui a déjà réuni quelques 200 millions de dollars pour sa mise en place. Il permettrait limplantation de milliers de bornes de rechargement pour voiture électrique dans les pays partenaires et particulièrement aux Etats Unis, en Europe et en Israël, premier état officiellement engagé dans le projet.
Cela lèverait donc un frein à la commercialisation des véhicules électriques, permettant ainsi au consommateur daccroître son autonomie et sa mobilité en lui donnant lopportunité de « faire le plein » et de repartir avec son véhicule.
Le projet est enthousiasmant, déroutant daudace et le premier constructeur à se manifester est Renault. Cest tout dabord limportateur officiel de la marque en Israël qui sest proposé pour fournir les véhicules, conforté en cela par les officiels du groupe français qui auraient rencontré le président Shimon Peres, conseiller spécial de l’opération.
Les voitures en question, résultant de la collaboration de Renault avec Nissan, seraient donc des Méganes et des Kangoo entraînées par des moteurs électriques, eux-mêmes alimentés par des batteries et des piles à combustible. Elles seraient au cur du dispositif en Israël, permettant de mener les tests, puis de les commercialiser avec une détaxe importante du gouvernement israélien.
Bref encore une excellente nouvelle pour le développement des voitures électriques et surtout à pile à combustible, après lannonce simultanée de Daimler et Ford de créer lAFCC.
Source: Globes, Autobloggreen