La Tango T600 électrique, en attendant le roadster Tesla.

Vous voulez rouler original, et ne supportez plus dattendre le Tesla Roadster, alors sautez sur la Tango T600 électrique. Ce véhicule suppositoire, à lépoque de sa sortie adulé par mister George Clooney ( il préfère aujourdhui le « sports car » pré-cité ) est toujours à la vente et cest une fusée !

Disponible depuis un peu plus de deux ans maintenant la Tango T600, na pas eu le succès escompté. Elle était pourtant bien en avance sur son temps, non pas en terme de design, même si on vous laissera seuls juges, mais sur ses performances lunaires qui continuent dépater nos collègues journalistes outre atlantique : 0 à 100 kmh en 4 secondes, et une vitesse de pointe à plus de 190 km/h !

Certes cest une stricte deux places (alignées lune derrière lautre !), mais qui dispose de deux moteurs électriques, entraînés par un pack de batteries Nimh, qui délivrent à la puce un couple de camion. Dailleurs une majeure partie des pièces mécaniques et carrosserie présentes dans cette mini car, sont des pièces de voiture sportive, amortisseurs Bilstein, harnais 4 points et volant Momo parmi celles-ci. Elle se recharge en 3 heures et vous donne 130 kms dautonomie. Si la société Commuter Cars, sa génitrice, obtient les fonds dinvestissement nécessaires, elle aura deux petites surs en 2008 et 2009, la T200 et la T100. Elles nont pas été encore finalisées dun point de vue design, mais seront dans lesprit la T600.

Une dernière chose : la T600 vaut 74 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *