Il est difficile de faire de la pub pour un SUV. Comme le hors-piste est interdit, si l’on montre un SUV roulant sur un chemin en terre, il faut préciser « tournée hors CEE » ou « réalisé sur une piste privée interdite à la circulation ». En plus, honnêtement, combien de gens vont faire du hors-piste avec leurs SUV? De toute façon, ils ne sont généralement pas prévus pour ça. Alors, les Danois de Bates Y & R ont trouvé ce moyen publicitaire: des places de parking tracés à cheval sur des obstacles, avec un logo Jeep.
Au moins, ça rappelle l’intéret premier des SUV: permettre aux gens de se garer sur le trottoir. Il ne manque plus que l’air supérieur du conducteur (proportionnel au gabarit et à la hauteur de l’engin.) J’ai beau chercher, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait dire un commentaire positif après avoir vu cela.
A la limite, on y rajoute quelque chose du style: « Et c’est pour faire ça que vous achetez un véhicule qui emet 500g (NDLA: je caricature) de CO2 au kilomètre? » Et ça fait une bonne pub Greenpeace!
A moins que tout ceci soit uniquement destiné à faire parler de lui (en bien ou en mal.)
Source: