Parmi les sportives japonaises attendues sur le bitume et après la présentation de la Nissan GT-R tueuse de Porsche, il nous manque encore la Honda NSX (qui tarde un peu) et la remplaçante de la Toyota Supra que l’on remplacera ici par la Lexus LF-A.
La Lexus LF-A a fait son apparition dans les showrooms en 2005 et à demi-mot, on comprenait bien que l’objectif des dirigeants de la marque était de capitaliser sur l’engagement en F1 de Toyota. Aujourd’hui, avec un palmarès Toyota toujours vierge, c’est difficilement justifiable. Pas grave, on prend quand même.
Sur les photos, on peut voir que le style du prototype est resté très proche de celui du concept. Un style chargé et massif, bien dans la veine de la Supra des années 90. La ligne générale est très fuyante et anguleuse avec un avant plongeant qui semble se dissimuler derrière des phares provisoires. A l’arrière, difficile de se prononcer à cause des camouflages encore présents.
Sous le capot, on trouve un V10 (du temps où cette motorisation était autorisée en F1) de 5.0L. La puissance de 500ch est couramment avancée tout comme l’utilisation de la boîte automatique à 8 vitesses pour atteindre 200mph soit environ 320km/h. Une 2ème version sera disponible, hybride cette fois pour rester en accord avec l’esprit de la marque. Le système serait repris de la LS600H, soit un V8 couplé à un moteur électrique pour une puissance de 450ch.
Arrivée prévue en concessions pour l’année 2009, ce qui laisse grand maximum 2 ans pour mettre 150.000 de côté.
Source: carmagazine