Hyundai i10 : c’est officiel.

Hyundai fait décidément lactualité ces derniers jours Après le teaser du coupé, voici quest dévoilée la nouvelle petite citadine de la marque, la i10. Ce modèle, le plus petit dans la gamme du constructeur coréen, remplacera lAtos lors de sa commercialisation en mars prochain. La Getz devra elle attendre 2009 pour céder la place à la i20.

Comme cest le cas pour la compacte i30, qui partage nombre déléments avec la Kia Ceed (Kia est une marque du groupe Hyundai), la i10 reprend les dessous de la Kia Picanto. Cest visible, puisque le pavillon et le cadre des portes sont identiques sur les deux modèles. La structure étant la même, le volume général et donc la perception visuelle de la i10 et sa sur Picanto seront voisins. Cette i10 est cependant une nouveauté et les ressemblances sarrêtent là.

Les panneaux de carrosserie sont différents. Il est donc impossible de confondre la Hyundai et la Kia. Pas de révolution cependant, la Hyundai se veut sage. La calandre assure lair de famille avec la i30. Quelques arêtes dynamisent la forme, mais larrière est quelconque. Quoi quil en soit, le look est bien plus attrayant que sur lactuelle Atos, avec ses roues minuscules et ses enjoliveurs genre Norauto (et je suis gentil de ne pas dire Auchan).

A lintérieur, la planche de bord se veut moderne et gaie, largement à la hauteur de ce que fait la concurrence (Twingo, 107, C1). Cest mieux que le plastique démodé de la Picanto. La i10 devrait être habitable, proposant lempattement le plus long de sa catégorie.

Côté technique enfin, Hyundai annonce un 1,1l essence, celui de la Picanto. Cest tout pour le moment mais il faut prendre en considération le lieu de présentation de ce modèle : New Dehli. La i10 sera fabriquée en Inde et ce sera un modèle de conquête pour la marque. Nul doute quelle débarquera en Europe avec le diesel 1,1l CRDI 75ch. Pour les équipements, peu dindications quant à ce quon aura sur notre marché. Cependant, la i10 devrait être bien dotée de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *