ALMS : Fernandez en tête des essais libres à Laguna Seca

La dernière manche de la saison ALMS, à Laguna Seca, promet d’être animée. Après la première session d’essais libres de jeudi, c’est Adrian Fernandez, sur son Acura, qui signe le meilleur temps, les 9 premiers faisant mieux que la pôle de l’an passé…

En 1:11.677, Adrian Fernandez explose de deux secondes le temps signé par Stephan Johansson l’an passé, sur la piste mythique de Laguna Seca. Une belle performance pour le Mexicain, dernier coup d’éclat des Acura, qui auront été la révélation de cette saison ALMS. Mais la force Porsche n’est pas loin, dans cette séance d’essais libres, rappelons le, le Spyder de Sascha Maassen est à 0,472 secondes.

« Laguna Seca est un bon circuit pour cette voiture. La piste a beaucoup changée depuis notre venue l’an dernier, il faut toujours faire attention, surtout dans l’obscurité » explique Fernandez. En tout cas, les LMP2 sont (encore) tranquillement installées, car derrière Fernandez, on retrouve les deux Spyder Porsche (Romain Dumas signe le troisième temps), le top4 étant complété par l’Acura du Andretti Green Racing.

1:12.783 pour McNish et Capello (5e) et 1:12.854 pour Werner et Rockenfeller (9e) qui remplace Emanuele Pirro, encore secoué de ses sorties au Petit Le Mans. En GT1 pas de grosses surprises, Corvette devant Corvette, on signale juste que Beretta et Gavin ont du mal à finir la saison, ils sont devancés par Magnussen et O’Connell, mais tout se jouera en course, les Corvette n’étant pas à l’abri de crashs, comme on l’a vu au Petit Le Mans.

Le GT2 est lui toujours en pleine bataille. Jaime Melo et Mika Salo tiennent pour le moment le bon bout, en signant le meilleur temps, ils devront, au minimum, finir classés dans le top 10 ce week-end pour remporter le championnat (ils sont 22 points d’avance sur le Porsche Flying Lizard de Van Overbeek et Bergmeister). La Flying Lizard troisième, car au second rang, c’est la Porsche du Tafel Racing, avec Wolf Henzler au volant qui pointe son capot.

A suivre, les qualifications et la course, qui durera cette fois-ci 4 heures !

Source : AmericanLeMans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *