1er Rallye du Vignoble Sèvre et Maine ce dimanche.

Une centaine de voitures au départ, un beau plateau, qui prouve que l’attente, du coté des concurrents, est bien présente. BMW M3, 325i, Toyota celica 4WD, le groupe A n’est pas le plus important numériquement mais on a hâte de les voir en découdre. 306, ZX, Clio Williams, Honda Civic R et 205 Rallye, une épreuve classique en somme, dans un décor toujours apprécié des pilotes.

L’an passé, c’est dans la région Nantaise que la Finale de la Coupe de France des Rallyes s’est tenue. Sur des routes au Nord, mais aussi au Sud du département, les pilotes non locaux faisaient remarquer la particularité du terrain. Des virages serrés, des trajectoires rapidement sales par la présence de terre dans les intérieurs, bref des spéciales ou il faut être concentré. Le Team 3 provinces, organisateur du 1er rallye Vignoble Sèvre et Maine, était à lorigine du parcours emprunté il y a 1 an par les 170 finalistes !

Pour ceux qui pourront être présents sur le bord des routes dimanche, c’est donc un parfum de finale, un an après ! A noter que dès l’an prochain, le ralle retrouvera la date qui était la sienne (juin) avant d’être décalé cette année pour cause d’élections.

Source : Communiqué Team 3 Provinces

Le plan complet des spéciales est disponible sur le site de la FFSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *