Le futur de la Bentley Arnage : Greenpeace et Docteur Folamour

La glorieusement anachronique Bentley Arnage, qui continue imperturbablement sa route pleine de pompe et de circonstance, bien aidée par les 500 ch de son gros V8, n’est pas immune au changement malgré ses 95 ans (à peu près). Elle va faire peau neuve en 2010, et ce changement de millénaire (à peu près) déclenche les spéculations les plus étonnantes. C’est le magazine anglais Autocar qui s’en fait l’écho, via une interview du président de la marque Franz-Josef Paefgen.

Selon l’interprétation faite par Autocar des paroles de l’auguste personnage, l’Arnage nouvelle pourrait se voir greffer un système de propulsion hybride, composé du V8 dont la conception remonte au Crétacé Supérieur (à peu près) et de composants électrochose de provenance Audi. Ainsi équipée, l’Arnage pourrait passer la tête haute et stiff upper lip les sévères normes Euro 5 qui arrivent en 2009, aidée par une caisse allégée grâce à une structure en aluminium, là aussi d’inspiration Audi. N’attendez cependant pas une Arnage plus modeste, puisque Monsieur Paefgen déclare : « Nous réduirons la consommation de 20% s’il le faut, mais nous nous devons d’abord de satisfaire la clientèle avec une vraie Bentley ». Voilà un homme qui établit clairement ses priorités.

Mais en attendant cette Arnage verte comme les pelouses de Balmoral après une averse de printemps (ou d’été. ou d’automne. ou d’hiver), c’en en une plus proche du vert de Hulk qui a été repérée procédant à des essais, équipée du terrifiant W16 à quatre turbos de la Bugatti Veyron, ouvrant la porte à des spéculations sur la mise sur le marché d’une telle arme de destruction massive. Ettore Bugatti, qui prenait les Bentley de très haut (« les camions les plus rapides du monde » selon sa célèbre formule) doit bien rire du haut de son petit nuage, à moins qu’il ne fulmine. Dans tous les cas, cette expérience d’apprenti-sorcier accouplant les deux ennemis d’autrefois a certainement fait sonner l’alarme dans son coin de paradis.

Source : Autocar et Pistonheads

Lire également:

En T, le manoir Arnage déménage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *