Hydrogène 7, l’évangélisation a commencé pour BMW !

LHydrogène 7 a roulé dans les environs de Miramas hier où est implanté le centre dessais européen de BMW Group. Journalistes, dirigeants d’entreprises, mais aussi responsables politiques et diplomates sont invités par la marque Allemande a tester la BMW Hydrogène 7. Le but est clair. Faire du lobbying, évangéliser les décideurs à propos de cette technologie, à laquelle BMW s’attache depuis une vingtaine d’années.

« Selon certains experts, lhydrogène est la seule source dénergie présentant des qualités lui permettant de remplacer à long terme les carburants fossiles dans les transports routiers« . La voie de l’Hydrogène séduit BMW, qui avec cette Hydrogène 7, présente une voiture à la pointe des « mesures » sur les limitations de CO2. On nous annonce 5g de CO2/km. .100 véhicules sont actuellement entre les mains de personnalités internationales (hommes politiques, économistes, scientifiques, médias et artistes). Les véhicules en cours de tests ont déjà parcouru deux millions de kilomètres en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, en Chine, en France et aux Etats-Unis.

La stratégie énergétique de BMW dite «BMW CleanEnergy» vise essentiellement à promouvoir la technologie de propulsion à lhydrogène en tant que vecteur énergétique du futur. Le projet à long terme est de lancer un véhicule propulsé uniquement à lhydrogène. Car pour le moment, c’est l’essence qui prend le relais une fois que l’Hydrogène liquide n’est plus disponible. Et le ravitaillement ? C’est pour cela que le lobbying est en place, car pour le moment, rouler à l’hydrogène chez nous est impossible.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *