Spyshots: BMW X5M

Au sommet de la gamme X5 actuellement, il y a le V8 de 4.8L développant 355ch. Puissance et souplesse mais est-ce suffisant face aux concurrents musclés que sont les Porsche Cayenne et Mercedes ML 63 AMG???

Non évidemment. Alors BMW nous prépare (enfin pour ceux qui veulent) une version hautes performances via sa branche « M » pour pallier ce manque. Et même si apposer le « M » sur un engin de 2t ne fait pas partie de la philosophie sportive Motorsport (quoique), venir se frotter à la concurrence est une motivation suffisante pour franchir le pas.

Voici donc un exemplaire de ce X5M. Les détails qui nous mettent sur la piste sont le pare-chocs avant largement ajouré (mais pas définitif) et les 4 sorties d’échappement à l’arrière. Il y a aussi cette petite note qui rappelle au conducteur que le moteur a encore tendance à chauffer. Inhabituel pour une BMW classique.

Il ne nous reste plus qu’à finir par la motorisation. Moi, j’aurai parié sur le V10 de la M5 ou sur le tout récent V8 de la M3. Mais non. Il s’agirait d’un V8 bi-turbo de 4.4L de cylindrée pour une puissance d’environ 430ch et 600Nm en cours de développement. 430ch c’est bien, mais ça me semble un peu juste pour aller chercher les 510ch du ML 63 AMG.

Source et Photos sur MotorAuthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *