Jean Luc Pailler champion en Rallycross.

Onzième titre national pour Jean Luc Pailler. Une victoire ex-aequo avec David Meslier et sa Clio WRC. Même nombre de victoires, même nombre de secondes places, ce sont finalement les troisièmes places qui ont fait la différence, et qui permettent à Pailler de l’emporter de nouveau. La finale fut animée, avec un suspense de tout les instants. La donne est simple. Si Meslier veut être champion, il doit l’emporter, et Pailler finir au quatrième rang.

Dès le départ, Pailler, parti second, se fait griller la politesse par Tollemer. Puis c’est Poirier qui s’impose en seconde place, Pailler passe alors quatrième, le titre s’envole. Mais quelques instants plus tard, c’est justement Poiriier qui s’envole, et retombe, suspension cassée. Pailler passe troisième ? Non, Marc Laboulle s’y glisse. Mais Tollemer casse un triangle de suspension (suite au choc), Pailler accède (enfin) au podium, synonyme de titre.

En Division 2, la surprise pouvait venir de Jessica Tarrière, qualifiée en pôle de la finale A. Après une manche d’Essay « secouée », elle est en forme. Malheureusement une mauvaise gestion du tour joker ( passage obligatoire par un tour alternatif pendant la course) la condamne à une troisième place. Devant, Debin s’impose (pour la première fois) devant Quincé. Le titre revient à Guillemette, seulement quatrième, qui pouvait se contenter d’une place d’honneur.

En Division 3 rien à signaler de particulier. Sérazin, nettement au dessus du lot, s’impose de nouveau, histoire de fêter son titre acquis il y a 15 jours. Rapide, il n’a pas eu de mal à signer la pôle, et une bonne stratégie en course lui donnent une victoire logique.

Et la D4 ? Jan, sur sa Clio 1600 termine quatrième, suffisant pour empocher le titre. Devant c’est Huet qui remporte sa deuxième victoire de la saison, après Lunéville. Petit clin d’oeil à Stéphane Dréan, grâce à qui vous avez pu vivre la manche d’Essay2 de l’intérieur. C’était sa dernière course au volant de la Clio, le nouveau projet est un passage en D3, avec une voiture totalement nouvelle…

« Bilan du week-end 7ème de l’épreuve, 4ème au championnat, une page se tourne : C’était la dernière course avec notre grand-mère. Elle ne nous aura pas façilité la tâche. Maintenant elle va sûrement retourner en Rallye, ce pour quoi elle a été conçue. » On lui souhaite bonne chance dans cette entreprise courageuse, et pour savourer la dernière course de sa « grand mère », voici la caméra embarquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *