Honda Puyo: touch me, touch me! I wanna feel your body!

Les Japonais ne seraient pas les Japonais s’ils n’avaient pas de temps en temps des idées très… Japonaises. Après la Nissan Pivo (hasard ou coïncidence, « pivo » signifie « bière » dans plusieurs langues slave), voici la Honda Puyo. « Puyo » est une onomatopée qui traduit le fait de toucher une carrosserie douce. Et pour cause, celle de la Puyo est gélifiée!

La carrosserie ne possède aucun angle, afin de causer le moins de dommage aux piétons en cas de collision. La carrosserie est luminescente, afin de « refléter [la nuit] l’humeur du propriétaire ».

L’intérieur est tout aussi futuriste, avec notamment des matériaux doux au toucher et un joystick à la place du volant.

Pas d’info sur le moulin. Un moteur électrique est vaguement évoqué, mais ça sent surtout la maquette non-roulante. Le logo « 360° » signifie qu’il est a priori capable de pivoter sur lui-même.

Mise à jour:

Notre correspondant sur l’archipel m’a fait remarquer que « Puyo puyo » était le nom d’un jeu vidéo type Tetris, sorti au début des années 90 (photo.) Sorti sur Game Boy, NES, SuperFamicom, GameGear, Megadrive, Mac et Turbografx, il n’était pas disponible en Europe (sauf en import.) Y’a t’il un rapport avec la Honda? 

PLR-san ha ima ne-te kudasai!

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *