A Madagascar aussi, il y a un salon de l’automobile !

Cela peut prêter à sourire, un salon de l’automobile à Madagascar. Nous sommes loin de Francfort, des gigantesques salons de Detroit ou du mondial de l’auto de Paris, mais l’événement de Madagascar, qui en était à sa huitième édition, répond bel et bien à une attente. Organisé par le groupement des concessionnaires automobiles de Madagascar (Gcam), qui détient 90% des ventes de véhicules neufs, le salon est destiné à dynamiser les concessionnaires.

Avec 2500 voitures neuves vendues en 2006 (principalement à des collectivités, ONG), le marché est faible mais possède pourtant ses spécificités. Les utilitaires ont la côte, oui, mais ce « salon de l’auto » a été l’occasion pour les concessionnaires de conclure « une centaine de ventes ».

« La vente de plus d’une centaine de véhicules, toutes gammes et toutes marques confondues, a pu se conclure durant le salon« , déclare Sanda Randriamifidimanana, responsable de l’agence Coreali, organisateur de l’évènement, qui ajoute : « Même les marques chinoises ont séduit les visiteurs« . Ah ces chinois, ils sont partout !

3500 m² de stands, des démonstrations 4×4, il est toujours intéressant de « voir ce qui se fait » ailleurs. Les voitures « chinoises » ont semble-t-il rencontré un bon succès. Un Q7, un Cayenne et des Freelander étaient également de la partie. Les informations ne sont pas légion sur cet événement, alors si vous y êtes passés, n’hésitez pas à nous en dire un peu plus !

Source : L’ExpressMada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *