Twingo II et marketing. Opération de lancement réussie ?

Rien de bien transcendant me direz-vous, le street marketing est désormais bien implanté, mais cette annonce Twingo, a attirée mon attention. Tout d’abord parce qu’elle ne sera sans doutes pas visible en France, mais aussi par son coté graphique, bleu…

Cette démarche Marketing, est en cohérence avec le principe initial voulu par Renault, à savoir éviter au lancement la télévision, et préférer le web, via du buzz autour de l’AffaireTWingo. Pour ceux qui seraient passés à coté, le pitch : La Twingo de Laetitia Casta disparaît, au non ! Une mini série permet de trouver le coupable, et de vous montrer les différents points forts de l’auto, oh oui !

Drôle raconté rapidement, mais la série a été un carton, et il est question d’en faire une deuxième saison…

Mais la Twingo, lancée donc via les médias alternatifs, vient de faire son apparition à la télévision.

Une pub pour les « grands enfants », on est assez proche de la Modus non ? Si je vous parle de cette campagne, de son ton volontairement « adu-lescents », c’est parce que les ventes de Twingo, depuis son lancement, ne sont pas forcément aussi bonnes que prévu. 19.000 immatriculations.Renault se dit « satisfait d’avoir touché avec cette nouvelle version une clientèle très populaire « 

Aie ! aie ! aie ! « Une clientèle très populaire« … La cible de la Twingo leur a donc, une nouvelle fois échappée. Le plan de conquête semblait pourtant bien planifié : « convaincre simultanément les femmes de plus de 35 ans (surnommées les «Catherine» en langage «points de contact» de Renault, ndlr), fidèles consommatrices de la première Twingo, et les hommes de moins de 30 ans (les «David»), cible à conquérir« .

Manque de chance, il faut croire que les « Catherine » et les « David » ne sont pas si segmentés que ça. Traduction, vous devriez ré-entendre parler de la Nouvelle twingo dans les jours à venir, car la première auto de l’ère Ghosn n’a pas le droit à l’erreur.

Source : Les Echos

Source Photo : PeterEdin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *