C‘est la semaine des berlines surmotorisées sur le blog auto, après l’essai de la Mercedes C63 AMG et la présentation au Japon de la Lexus IS F, voici que nous arrivent via les Etats-Unis les images officielles et le communiqué de presse de BMW au sujet de la M3 berline E90 qui débarque sur le marché au printemps prochain.
Mise à jour : à la suite d’un incident technique indépendant de ma volonté, le post pointait sur la galerie de photos de la M3 Coupé. C’est désormais la bonne galerie qui apparaît.
Le retour de la M3 quatre portes est sans aucun doute lié au succès de l’Audi RS4, qui a prouvé que les chargés de famille ont tout aussi le droit (et l’envie) que les autres aux glougloutements du V8.
Cette E90 reprend bien évidemment le V8 4.0l du coupé et ses 420 ch pour mouvoir ses 1600 kg. Le 0-100 est exécuté en un peu moins de 5 secondes, de quoi calmer les enfants à l’arrière. Pour l’instant, la seule boîte disponible est une 6 rapports manuelle, un changement de politique à 180 degrés par rapport à la M5 disponible uniquement en boîte auto au départ. Il sera intéressant de voir la proportion de berlines vendues par rapport au coupé. Les places arrières seraient-elles un mal nécessaire ?
Via Autoblog.com