Volkswagen Tiguan, 5 étoiles aussi

Avec ce résultat, le Tiguan fait jeu égal avec le Freelander, seul autre SUV du segment à obtenir 5 étoiles. Avec seulement 2 étoiles en protection des piétons, il est juste dans la moyenne, les meilleurs obtenant 3 étoiles (Toyota Rav4 ou Suzuki Grand Vitara). Le Tiguan se situe en revanche dans le haut du pavé en protection des enfants avec 4 étoiles. Un bon résultat, au niveau des Rav4, Freelander et CR-V…

Dans le détail, l’EuroNCAP signal que le dessin de la colonne de direction et du barillet de démarrage (sur la colonne et non pas sur la planche) peu causer des blessures aux jambes du conducteur. L’EuroNCAP indique que le Tiguan a reçu le nombre maximum de points dans le test de choc latéral avec poteau.

Concernant la protection des enfants, les alertes de l’EuroNCAP ne concernent que des problématiques d’affichage. Ainsi, le statut de l’airbag passager (activé ou non) n’est pas indiqué de façon assez claire au conducteur; les informations sur les risques pour un enfant dos à la route en place passager ne sont pas claires et l’étiquette peut s’enlever; les emplacements des ancrages Isofix aux places arrières ne sont pas claires non plus.

Pour les piétons, si le bouclier donne entière satisfaction au regard des tests, l’angle avant du capot est indiqué comme trop agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *