Alors que les forums bruissent des exploits supposés de la nouvelle arme absolue de Nissan qui se lâche sur le Nordschleife après des mois de tests studieux histoire de faire monter la mayonnaise (elle a laissé pour morte la 997 Turbo avec 7mn35 et s’attaquerait maintenant aux environs de 7mn30, territoire de la Carrera GT), Nissan dévoile le site de lancement (y compris en français) avec compte à rebours jusqu’au 24 octobre, et ouvre officiellement boutique pour passer commande dans les concessions Nissan japonaises. Mais toujours sans révéler le museau masqué, secret de polichinelle tourné gimmick marketing.
Quelques détails et confirmations émergent : les trois niveaux de finition évoqués dans la note précédente ont pris des noms plus évocateurs : base, Black Edition et Platinum Edition. La Black Edition et la Platinum Edition auront des jantes différentes de la version de base, et la Platinum disposera d’une stéréo Bose, d’un système anti-démarrage (en option sur les autres modèles) et de sièges chauffants. Les trois partageront le moteur V6 3,8l double turbo de 480 ch code VR38 (le code du modèle est R35, dans la lignée des précédentes générations) mais aucune n’aura de boîte manuelle. La voiture pèse 1590 kg. Six couleurs sont proposées : noir, rouge, blanc nacré, gris titane, gris métal foncé, et Ultimate Metal Silver, la couleur à avoir qui sera évidemment sérieusement plus chère. Il en coûte de 7.770.000 yens pour la version de base à 8.347.500 yens pour la Platinum Edition, hors options mais taxes comprises. Au taux de change actuel, ça représente 48.000 euros pour le prix de base.
Les premières images et de plus amples détails devraient filtrer dans les jours, voire les heures qui viennent. En en mot, c’est parti !
Source: Nissan, Carview et NAGTROC
Lire également: