Max Mosley avait déjà déclaré hier que les pilotes McLaren auraient du être sanctionnés plus lourdement à titre individuel en plus de l’amende et de la diqualification de leur écurie.
Aujourd’hui Max Mosley a expliqué qu’un employé de McLaren, Phil Mackereth avait rejoint Renault et emporté des programmes confidentiels avec lui lors de son départ. Il aurait ensuite développé des outils informatique pour Renault calqués sur ceux sur lesquels ils auraient travaillés chez McLaren.
McLaren a envoyé des ingénieurs pour vérifier le système informatique chez Renault il y a une dizaine de jours.
Flavio Briatore a menacé de porter plainte pour diffamation toute personne qui incinuerait que Renault a triché ou commis des irrégularités. Rappellons néanmoins que personne n’avait vraiment compris la présence de l’écurie Renault en tant que témoin lors de la dernière audience de la FIA à Paris…
Concernant l’ambiance au sein de l’écurie McLaren, Ron Dennis a opposé lundi son veto à une idée de Fernando Alonso de rémunérer les mécaniciens de McLaren en fonction de ses résultats. Il souhaitait leur offrir une prime à chaque fois qu’il finit devant Lewis Hamilton.
Max Mosley a terminé ses propos en déclarant qu’une enquête serait ouverte dès que McLaren aura des éléments pour prouver leurs accusations.
Les amateurs de romans seront ravis de voir un nouveau comédien rejoindre la saga de l’été. Le blog auto avait deviné la semaine dernière le comportement à venir de Ron Dennis qui ne souhaite pas chuter seul et préfère pratiquer une politique de « Terre brulée« …
Source: Autosport