Vous avez été nombreux à réagir sur les 3 étoiles obtenues par la Brillance BS6 dans un crash-test Euro-NCAP. Jusqu’ici, d’aucuns se moquaient de la capacité des voitures Chinoises à s’écraser comme des canettes en cas de crash, alors si elles deviennent solides, tout en gardant des prix « Chinois », elles pourraient faire un malheur… Et voici que le lendemain, China Car Times évoque le Fengxing Jing Yi, produit par Dongfeng, qui aurait décroché 4 étoiles au crash-test C-NCAP! Une enquête s’imposait.
Les constructeurs Chinois sont conscient de leur mauvaise réputation à l’occident et donc, lorsqu’un véhicule se sort bien d’un crash-test, ils communiquent dessus. Or, là, il n’y avait aucune image du crash-test.
Depuis le début de cet article, une poignée d’entre-vous a du se dire: « Mais c’est un Mitsubishi Grandis! » Les autres ont l’excuse que le monospace de la firme aux trois diamants est guère répandu sur nos routes…
En fait, CE FENGXING EST UN GRANDIS PRODUIT SOUS LICENSE. Et pour le construire sérieusement, Dongfeng s’est fait aidé par les Allemands d’EDAG. Ce n’est donc pas vraiment une vraie « voiture chinoise. »
Leurs détracteurs peuvent dormir tranquille: il n’y a pas de voiture chinoise ayant obtenu 4 étoiles au crash-test. Pas encore.