Les deux Peugeot 908 déroulent tranquillement. Pas de suspense on vous l’a dit devant, pas de pression pour les lionnes, même si la présence d’une Pescarolo en deuxième position du général faitt ache dans cette première saison… La vraie bataille est derrière, en LMP2 et en GT1 notamment. Zoom sur ces catégories a fort enjeu…
En LMP2, la surprise de ce début de week-end se nomme LNT. Le team tout de orange vêtu, habitué du GT2, fait une pige en LMP2 pour cette manche Anglaise. Avec une Zytek dans son jus du Mans, semi officielle, les novices du P2 s’en sortent très bien ! Pôle position devant la Lola RML, épouvantaille de la catégorie. Bref bien que les hommes de Richard Dean jouent à domicile et connaissent le terrain, on ne peut que saluer cette performance. Quatrième au général, la Zytek impressionne, quand on sait que Tom Kimber Smith, qui a signé le temps, n’est jamais monté dans cette auto avant la première séance d’essais libres…
En GT1, le match à tropis annoncé voit un invité surprise arriver ! Corvette Alphand, Saleen Oreca et Aston Martin Larbre, tels sont les trois « forces » qui vont batailler pour le titre. Mais en pôle position de la catégorie, c’est l’Aston Martin du team Modena que l’on retrouve ! Garcia et Turner coiffent la Saleen de Soheil Ayari de près d’une seconde ! A voir si cela se confirme sur 6 heures…
A signaler en GT2 que derrière la Ferrari Virgo, la Porsche IMSA de Raymond Narac pointe le bout de son nez (mais arrivera-t-elle a voir le drapeau à damiers ?). troisième de la catégorie, la surprenante Spyker du Speedy Racing. Les premiers tours de pistes en GT2 vont être chauds…
Source : Le Mans Series