Un français pour la Suzuki SX4 WRC

Après cinq années passées en Championnat Junior des rallyes, et un titre en 2004 avec la Suzuki Ignis Super 1600, Suzuki se prépare à faire ses premiers pas en WRC dès le prochain rallye de France du 12 au 14 octobre. La marque participera ensuite au rallye de Grande-Bretagne du 30 novembre au 2 décembre, avant de sengager pour une saison complète en 2008.

Si lon ne connaît pas encore les pilotes de lan prochain, on connaît ceux de cette fin de saison. Mais si le français Nicolas Bernardi, lun des pilotes dessai de la Suzuki SX4 WRC, sera le pilote officiel lors du rallye de France, comme pressenti par Le Blog Auto en juin dernier, cest un autre pilote qui le remplacera en Angleterre. Cest en effet Sebastian Lindholm qui prendra le volant de la SX4 sur les routes en terre. Il faut dire que si Nicolas Bernardi est un spécialiste de lasphalte, le finlandais est lui un spécialiste de la terre. Suzuki ne semble donc pas venir pour samuser ou découvrir, mais bien gagner.

« Nos essais menés en Europe se sont mieux passés que prévu. La voiture, continuellement améliorée, répond aux attentes des pilotes dessai et se montre performante. Comme les tests menés en France se sont bien passés, nous nous attendons à de bons résultats au Rallye de France », expliquait Nobuhiro « Monster » Tajima, le président de Suzuki Sport.

Il ajoute, à propos de la saison 2008, « je crois que, dans le monde du sport, ce qui compte, cest la victoire. Cest pourquoi nous visons mieux que le simple fait de terminer les épreuves, nous souhaitons les terminer sur le podium. » Les choses sont claires. Marcus Grönholm et Sébastien Loeb sont prévenus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *