Pour faire cesser les rumeurs suite aux déclarations du procureur de Modène, la FIA a annoncé ce matin avoir envoyé le 31 août dernier des lettres à Fernando Alonso, Lewis Hamilon et Pedro de la Rosa, le pilote essayeur…
La FIA invite les pilotes Mc Laren dans ses lettres à dire tout ce qu’ils savent à propos de cette histoire d’espionnage et propose même une amnistie en cas de repentance. Max Mosley les menace de fortes sanctions si ils gardent le silence et si la vérité est découverte ensuite.
Hier on apprenait la condamnation de Mc Laren pour avoir utilisé une boîte de vitesses non conforme (voir Amende de 50000 dollars).
Aujourd’hui l’avenir s’assombrit encore un peu plus pour Mc Laren puisque l’on apprend que des emails entre Fernando Alonso et Pedro de la Rosa contenant les réglages officiels de la Ferrari sont à l’origine de la nouvelle convocation de Mc Laren à Paris le 13 septembre prochain…
Si des emails contenant des données techniques confidentielles de Ferrari sont présentés lors de l’audience Ron Dennis va se sentir bien seul…