Peugeot Expert Tepee Vagabond

A l’instar de ses divers concurrents, le Peugeot Expert Tepee se déclinera dès le début de l’année prochaine dans une version de loisirs, baptisée Vagabond. Proposé avec un couchage pour deux personnes et un module de mini cuisine, il viendra concurrencer directement à la fois les Trafic Generation, mais surtout Volkswagen California et Mercedes Vito Marco Polo…

Disponible avec les deux longueurs de caisse (Expert Tepee et Expert Grand Tepee), le Vagabond accueille jusqu’à 7 passagers. L’habitacle est aménagé avec des sièges avant pivotants, deux sièges individuels au second rang, une banquette trois places au troisième rang, et une table pliante coulissante, qui fait à la fois office d’accoudoir (aux rangs 1 ou 2 selon sa position) une fois repliée, et de table, soit pour les passagers du second rang lorsqu’ils sont face à la route, soit entre les rangs 2 et 3 lorsque le second rang est dos à la route.

Comme sur le Trafic Generation, une fois les sièges de rangs 2 et 3 repliés, un matelas vient y prendre place pour aménager un lit pour deux adultes. En option, des rideaux occultants pourront être ajoutés à toutes les fenêtres. Pour aller plus loin encore vers la vie en plein air, le Vagabond dispose dans son coffre d’un module avec placard et mini-évier. En option, l’aménagement pourra être complété par une grille d’aérations d’habitacle et une « prise camping ». En passant chez Gruau, le Vagabond pourra également s’équiper d’un toit relevable, permettant d’ajouter un couchage en hauteur pour deux autres adultes.

Au final, un véhicule qui semble peut-être moins complet dans son aménagement intérieur qu’un California ou Vito Marco Polo, mais qui reste aussi plus proche pour un usage quotidien d’un monospace, avec une capacité de transport pour 7 personnes. Son concurrent direct, le Trafic (et Opel Vivaro) reste quant à lui cantonné à un usage véritablement occasionnel en camping car il ne propose que la fonction de couchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *