Holden Commodore VE Ute: highway to hell

que ceux qui avaient pleuré sur la TRD Aurion ne rangent pas leurs mouchoirs, car voici un deuxième véhicule uniquement pour les antipodes: l’Holden (GM Australie) Commodore VE en version « ute », qui débarquera dans l’île-continent en octobre.

On passe rapidement sur l’espace derrière les sièges avant qui passe de 90 à 245 litres (avec filets à provisions), la climatisation séparée, les roues de 16 pouces (19 pouces sur la version SS V) et les quatre sorties (sur les versions SS et SS V.)

Car tout se passe sous le capot. La gamme commence avec l’Omega avec « boitoto » 4 rapports et un V6 3,6l de 241ch, qui ne fait travailler que les roues arrières. Ce n’est pas assez pour vous? L’Omega, équipée d’un boite manuelle 6 rapports, offre alors 261ch. Encore plus? Les versions SS et SS V reçoivent un V8 6,0l 362ch et 530Nm de couple. Grosse nouveauté: la Commodore VE est le premier Ute a recevoir l’ESP (comment faisaient-ils avant?) Nul doute qu’à l’accélération, celui des SS et SS V ne doit pas chômer (surtout en courbe…)

Le tout, avec quatre nouvelles teintes flashy (orange, bleu, jaune et vert), pour que l’on vous voit venir de loin. A part ça, en France, on a la future Peugeot 308 SW 2,0l HDI 136ch et sa très jolie robe « béton armé par temps de pluie ». Je sais, moi aussi, je n’ai plus de Kleenex et cela fait quelques temps que je milite pour que GM importe en France la Commodore

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *