Après 3h30 de course, deux Pescarolo sur le podium !

Les concurrents sont en slick, les pneus ont été refroidi par la période de safety car, voila qui explique la sortie. en tout cas on en a profité pour retirer les débris un peu partout sur la piste et les petits bouts de carrosserie qui pourraient causer des crevaisons.

En tout cas la Panoz n°84 est sérieusement abimée. Portière droite défoncée, la course semble terminée. Après 3h15 de course, ça repart ! La voiture de tête du LMP2, la MG Lola RML n°25, vient de percuter l’Aston Martin du Team Modena, pilotée alors par Chrstian Fittipaldi.

La surprise de la course, qui n’en n’est pas une finalement, c’est que les Peugeot sont encore en difficulté. Pas en performances pures, car en début de course, elles ont très rapidement reléguées la concurrence à des années lumière, mais la fiabilité… La n°7 ne verra pas l’arrivée, abandon officiel enregistré à 14h19. problème de roulements (comme à chaque fois…). Depuis Le Mans mais aussi le Nürburgring, le problème ne semble pas réglé.

Par conséquent, les deux Pescarolo, la 16 devant la 17, complètent le podium.

Nouveau Safety car, la Porsche 997 RSR de IMSA Performance est out. Le vainqueur du Mans en catégorie GT2 ne marquera pas de gros points ce week-end. Raymond Narac est en observation mais va bien.

Photo : Jean Michel Le Meur (DPPI) – Peugeot Sport et Le Mans Series : www.lemansseries.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *