Il faut bien dire que le nouveau venu en F1, Spyker, fait souvent les gros titres… mais pas dans le bon sens. Valse des pilotes, toujours aucun point marqué… Le rachat par Spyker de Midland, semble avoir été fait trop vite, si bien qu’on sent l’impatience, mais aussi les difficultés financières qui arrivent. Spyker aurait du mal à financer ce rachat… pire ce serait le « battage médiatique autour des financements de Spyker qui aurait obligé certains partenaires à réinvestir ». Ah, les journalistes !
L’histoire est compliquée, et pue l’instabilité…Le président Michiel Mol a été remplacé par Hans Hugenholtz à la tête de la division « automobile de route ». C’est avec l’objectif d’augmenter sa participation dans l’équipe de F1, et d’éviter les conflits d’intérêts, que Michel Mol a volontairement quitté son poste de président de Spyker… Il voudrait racheter l’équipe, on parle alors d’un changement de nom.
Colin Kolles, directeur de l’écurie F1, a tenu à préciser la situation de l’équipe concernant sa participation au championnat du Monde. « Il n’y a aucun doutes sur notre engagement cette saison en F1. Nous avons les budgets nécessaires pour boucler la saison. Pour sa stratégie de refinancement, Spyker Cars considère la vente (partielle) de léquipe Spyker de Formule 1. Ce nest quune possibilité. »
Bref vente partielle, vente totale, changement de nom ou pas. Rien de clair.
Dans le même temps Super Aguri aussi est en difficultés ! Il faut du cash pour l’écurie qui semble de moins en mois soutenue par Honda. SS United, principal sponsor de Super Aguri, n’aurait pas allongé suffisament de monnaie et du coup, Aguri Suzuki doit faire la tournées des financiers. La piste de Alejandro Agag, qui a déjà des parts dans l’écurie d’Adrain Campos en GP2, semble la plus sérieuse.
Source : F1-Action
Photo Copyright: Peter J Fox/Crash Media Group