Madagascar réduit la facture dessence grâce à Light Ray

Madagascar semble avoir trouvé la solution pour faire face à la hausse des prix des carburants via l’arrivée prochaine sur le marché malgache d’un nouvel économiseur de carburant.

Il s’agit en l’occurrence du produit dénommé Light Ray, présenté récemment par la société Madagascar Maherlla Light Ray représentant exclusif de ce produit à Madagascar.

Inventé récemment par des chercheurs japonais, l’économiseur de carburant Light Ray réduirait d’une manière assez conséquente la consommation en carburant des voitures. La consommation baisserait ainsi de 10,75% en ville, de 16,50% en zone suburbaine et de 19,42% pendant les longs voyages sur les routes nationales. Outre l’économie assez conséquente de carburants, le système Light Ray permet également d’améliorer la puissance du véhicule, de réduire la pollution et de protéger le moteur. Le système s’adapte aussi bien sur les moteurs à essence que sur les véhicules qui roulent au gas-oil, ou autres carburants de substitution comme l’éthanol. L’autre avantage du Light Ray, notamment pour les pays en développement comme Madagascar, c’est que l’efficacité du produit augmente avec son ancienneté. Le produit élaboré au Japon a déja fait ses preuves aux Etats Unis, en Thaïlande et en Grande Bretagne. Le système est par ailleurs très facile à installer, puisqu’il s’agit d’une pièce à poser sur le tuyau d’essence après le filtre à huile et avant le carburateur.

La seule précaution à prendre est valable pour tout bon entretien du véhicule. Il s’agit en l’occurrence d’avoir un filtre à essence et un filtre à air propre. En ce qui concerne sa durée de vie, l’économiseur de carburants Light Ray est efficace durant 50.000 kms. S’il est donc préférable d’en changer après avoir effectué un tel kilométrage, son propriétaire peut aussi le garder car le produit continue à fonctionner mais à moindre efficacité.

Source : Midi Madagasikara, www.lexpressmada.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *