Après une reprise début Juillet à Lime Rock Park, dominée par les Porsche Penske (et avec des Audi souvent hors-piste), un nouveau match Germano-Germanique, arbitré par Acura, se prépare ce samedi à Road America en ALMS.
« Road America c’est un petit Spa Francorchamps » lance Olivier Beretta. De retour du circuit Belge, ou il faisait équipe avec Oliver Gavin, Vincent Vosse et Greg Franchi et ou il termina sixième, le Monégasque avoue aimer Road America. « Des virages très rapides, ça monte et ça descend, et puis il y a le Kink ! »
Le Kink, c’est un virage à droite, après le Carousel, ou il faut avoir le coeur accroché. « C’est réservé aux pilotes » explique Emanuele Pirro, car en effet, les spectateurs ne sont pas admis dans cette zone.
Apprécié des pilotes, Road America se déroulera sur 4 heures. Voila qui va changer des sprints de 2h45 ! Avec des tours aux environ des 215 km/h de moyenne, cela risque de décoiffer.
Les enjeux, ce sont comme d’habitude, savoir si les Porsche, pourtant bridées, resteront devant les Audi. Audi invaincu sur cette piste Canadienne ! En GT1, Corvette, en GT2… Enge ne sera plus chez White Lighting Racing. Ses contacts, et sa tendance à casser de la Ferrari n’ont pas plus dans les sphères dirigeantes de la marque Italienne. (Voir le crash des trois Ferrari à Mid Ohio).
Tomas Enge, qui rappellez vous, était passé par la case hopital en début de saison…
A noter qu’à Road America, on court aussi dimanche… en Champcar ! Nous y reviendrons.
Source : AmericanLeMans.com