Auto-Union: uniquement pour enfants très sages

L’Auto-Union type C ci-dessus est une voiture à pédales, à l’échelle 1:2. Certes, au Maxi Toys près de chez vous, il y a déjà quantité de Ferrari, Porsche et autres F1 à pédales. Mais la différence est que celle-ci est signée Audi. Ils ont choisi la Type C, car la miniature au 1/43e est un best-seller de la boutique Audi.

Oubliez le plastique. Celle-ci est entièrement en aluminium (comme la vraie.) Elle est composée de 900 pièces et les bambins de moins d’1m30 pourront profiter de ses freins à disques, de son volant extractible ou de sa suspension. Dépêchez vous, car seuls 999 exemplaires seront fabriqués, à un prix « boutique Audi » (9700€ soit le prix d’une Jiangjun Bing Yue full op’.)

Evidemment, il lui manquera toujours le principal: la mécanique. Ce fameux V16 aux terribles vocalises (le V12 Matra, à côté, c’est Mylène Farmer a capella), qui faisait patiner les roues jusqu’en 4e et fonctionnait avec un carburant très corrosif (86% méthanol, 8% d’éther, 6% de nitrométhane) qui imposait de nettoyer les circuits d’alimentations après usage. Le tout permettant à un Rosemeyer de faire des temps sur le ‘Ring à peine inférieur à celui d’Heidfeld cette année!

Et la prochaine, ce sera quoi? Une Audi Quattro S2, pour les Michèle Mouton en herbe?

Source:

Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *