Spyshots: intérieur de la future Mazda 6

La Mazda ne veut plus jouer la timorée et affichent son ambition à travers un compteur et un compte-tours géants qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’Alfa Romeo 159. La console centrale est semblable à celle du CX-7 qui vient juste d’arriver dans nos contrées.

La nouvelle Mazda 6 inaugure le plateforme CD3 2. Cette seconde génération se veut un plus grande que la précédente plateforme, histoire de lutter à armes égales avec les 9-3 ou 159. Espèrons qu’elle ne prendra autant de poids que la dernière. La Mazda 2 qui a perdu 100 kg dans sa dernière mouture est un indice encourageant.

La version haut de gamme recevra le moteur V6 Ford Duratec. Développant 265 ch, il équipe déjà le CX-9 vendu aux Etats Unis. Il est accouplé à une boite automatique à six rapports. On ne sait pas encore si ce moteur sera importé en Europe. La Mazda 6 est en effet disponible avec le V6 Duratec 3,0 l 212 ch sur le marché américain alors que l’Europe n’y a pas droit. Par ailleurs selon les rumeurs le moteur 4 cylindres 2,3 l verrait sa puissance passer de 166 ch à 180 ch.

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Source: Winding Road

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *