La Logan fait des envieux, mais la concurrence tarde à se lancer dans la bataille du low cost. Volkswagen pourrait créer la surprise en dévoilant un concept car préfigurant la voiture low cost qui devrait être commercialisée en 2009. Le prix du modèle final ne devrait pas dépasser 8,000 euros et serait vendue dans un premier temps sous l’écusson Volkswagen.
Un peu plus tard, une version Skoda et Seat seraient également disponibles. Le modèle Skoda sera probablement commercialisé en Europe centrale de de l’est pour des raisons historiques. Volkswagen envisage de distinguer sa version des autres modèles par un équipement plus riche qui comprendrait notamment un climatisation. La variante Volkswagen recevrait également un traitement stylistique qui viserait à la rapprocher visuellement de la gamme actuelle.
La voiture low cost semble prendre plus de temps que prévu. Le projet avait en effet débuté en février 2005 chez Skoda avec pour objectif une commercialisation au premier trimestre 2006. PLus qu’un bricolage de modèle actuel, le géant allemand semble avoir opté pour une voiture spécifique en partant d’une feuille blanche.
Lire également: le retour de la voiture du peuple