Gilles V avait bossé dur. Il a fait tout les petits boulots: équipier chez McDo, livreur chez Pizza Hut, vendeur sur les marchés… Mais après des mois il a pu acheter réaliser son rêve: acheter une 206 XR de 2002, 115 000km au compteur. Sa première voiture.
Evidemment, en tant que lecteur de GTI Mag, pas question de la laisser « stock ». Il lui a offert, kit « WRC », ligne directe, échappement à double sortie, jantes, barre stabilisatrice, phares xenon, baquets, hi-fi, etc.
A son bord, c’est Fast & Furious, c’est Taxi. Il est le roi de son BTS. Les filles se retournent sur son passage (et plus si affinité, mais ça, il ne le dit pas à Nancy, sa copine) Le week-end, c’est les stop obligatoires à l’Eléphant bleu et à Norauto.
Samedi dernier, il était à Parinor 2. Il a provoqué en duel un propriétaire de Honda CRX Del Sol. Il ne savait pas conduire, mais malgré tout, ça pousse un CRX! Un dernier rond-point et c’est l’arrivée. Alors qu’il prend l’intérieur, la 405 d’un anonyme lui coupe la route. Pas moyen de passer, c’est soit le rond-point et son épaisse bordure en béton, soit la 405 et le procès qui suivra. Nancy crie. Il se prend le rond-point de trois quarts avant. Le choc fut terrible et ensuite, la 206 a glissé le long de l’obstacle.
A la sortie du véhicule, il ne peut que constater les dégats. Game over. Pas de bobo, mais un amour-propre aussi froissé que le côté gauche de sa voiture. A un mètre en amont de la voiture, il y a un « 8 » en caoutchouc qui était autrefois son pneu avant-gauche. Il a tout juste les moyens de la remorquer chez lui, au Perreux, quant à réparer…