Toyota change de ton sur les hybrides Plug-in

Toyota a plusieurs fois mis en garde contre les tentatives qui se multiplient aux Etats-Unis d’ajouter une prise électrique sur la Prius, la plus voyante étant la résolution prise par Google de financer les initiatives dans le domaine. Cette attitude de circonstance, destinée avant tout à dédouaner sa Prius des éventuels problèmes résultants de ces expériences officieuses, cache en fait des travaux bien avancés dans le domaine.

Toyota vient en effet d’annoncer à l’occasion d’un point sur sa technologie hybride devant la presse japonaise qu’il a demandé une autorisation au Ministère des Transports japonais pour mettre sur les routes dès le mois prochain des Prius équipées d’un système plug-in basé sur des batteries Lithium-ion, à fin d’expérimentation, en les prêtant aux organismes publics de la préfecture d’Aichi, base de Toyota.

Cette information est à mettre en perspective avec celle qui annonçait la sortie de la Prius III reportée à 2009: est-ce que Toyota serait de nous préparer une surprise, malgré avoir dit que les batteries Lithium Ion ne sont pas encore mûres ? La sortie d’une Prius Plug-in serait un coup de poker technologique, mais aurait l’avantage de couper l’herbe sous le pied aux Américains qui ont récemment repris du poil de la bête avec les annonces des projets Volt pour GM et de la plateforme hybride série de Ford. On n’en est pas la encore, mais Toyota aura plus de mal dorénavant a se pincer le nez devant les Prius Plug-in qui fleurissent aux Etats-Unis.

Source: Asahi Shinbun

Crédit image : EDrive Systems

Lire également:

RechargeIT : Google joue le Monsieur Plus de la technologie hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *