La famille Abarth se balade

Voici des nouvelles de la famille Abarth en tournée dans la région de Nürburg, destination fétiche de la jet-set des prototypes. Prises en flagrant délit de test, la Grande Punto ouvre la route à sa nouvelle petite soeur, la 500.

Sachant que FIAT veut relancer Abarth en tant que marque, je pense qu’il va falloir s’habituer à parler d’Abarth 500 et d’Abarth Grande Punto plutôt que de « FIAT Abarth… ». Et si sur ces photos, les prototypes sont encore badgés FIAT, les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’il s’agit de l’ancien logo, remplacé depuis quelques mois déjà.

Mais revenons à nos chevaux en commençant par la 500 Abarth qui apparaît nue, dans une robe proche d’une 500 classique. On ne sait pas encore quelle version du 1.4L Turbo sera retenue (120 ou 150ch), alors certains sites internet coupent la poire en deux et en annoncent 135. Toutefois, on sait de source sûre que la présentation aura lieu lors du salon de Tokyo en Octobre.

Passons maintenant à la Grande Punto, détaillée ici même il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est l’occasion de découvrir entièrement le kit esthétique de cette petite sportive. Pour le moteur, nous avions parlé de 150ch de série et 180 avec un kit de préparation. Nos confrères de chez Worldcarfans avancent le chiffre de 200ch, une puissance plutôt réservée à une hypothétique version « Brutale ».

Source : worldcarfans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *