Profitez en si vous aimez les voitures sportives car elles vont disparaître de nos routes très prochainement. Chris Davies, un membre anglais du Parlement Européen a proposé une loi pour interdire toutes voitures dépassant les 160 km/h à partir de 2013.
Chris Davies n’aime pas les voitures et le fait savoir. Certainement en manque de popularité, ce libéral anglais a trouvé le moyen de faire parler de lui dans le monde entier en très peu de temps.
Evidemment la sécurité des automobilistes n’a rien à voir dans cette décision. Il s’agirait plutôt pour les ennemis de l’automobile, les lobbyistes des grands groupes énérgétiques, d’essayer de nous faire croire qu’ils souhaitent prendre soin du futur de nos enfants et de la planète. Qu’ils sont vraiment préoccupés par les émissions de CO2.
Chris Davies propose d’interdire 95% des voitures, jugées trop lourdes et trop consommatrices en énergie. Il estime aussi que les vitesses que peuvent atteindre nos véhicules sont « stupides ». Il ne se limite pas seulement aux Porsche ou autre Ferrari puisque pour lui une simple Honda Civic est à mettre dans le même panier puisqu’elle dépasse les 160 km/h…
Quand on sait que seulement 10% des émissions de CO2 proviennent de véhicules particuliers on se demande vraiment si les politiques vont aussi fermer les usines et les aéroports et interdire les climatisations et les réfrigérateurs.
Rappellons au passage que la communauté scientifique n’est toujours pas d’accord sur le réchauffement climatique et que les pires prévisions n’envisagent une élévation de la température que de seulement un ou deux degrés tous les 100 ans. Et comme dans 100 ans il n’y aura plus de pétrole, il n’y aura donc plus de problèmes d’émissions de CO2 pour les moteurs…
Vous vous souvenez certainement des histoires racontés par les politiciens et reprises par les médias concernant l’ours polaire qui allait être anéanti rapidement par le réchauffement climatique. Sa population est passée de 850 à plus de 2000 ces 20 dernières années… Si vous comprenez un peu l’anglais, ne manquez pas l’interview de Nigel Calder, scientifique de renommée internationale, à propos du réchauffement climatique ici.
Si les politiciens voulaient prendre soin de notre santé ils commenceraient par faire des campagnes de santé publique sur les risques de faire du sport à moins de 25 km des villes ou par fermer le métro puisque la semaine dernière ce sont même des pesticides parmi les plus dangereux qui y ont été découverts…
Rappellons pour finir qu’une récente étude réalisée par l’écologiste britannique John Whitelegg, de l’université de York. à demontré que les déplacements mensuels (voitures, trains et avions) des membres du Parlement Européen générent plus de 21000 tonnes de CO2 par an. Selon lui, « ce chiffre est une estimation prudente »…
Source: Bloomberg
Et vous, qui est votre lobbyiste préféré ? Jeremy Clarkson, Noel Mamere ou Al Gore ?