Ford fait dans l’incentive… et le rêve !

Pour les passionnés d’automobile, le nom de Shelby GT500 n’est pas étranger… Alors lorsque l’on parle de la Ford GT500 KR de 2009, les yeux s’ouvrent grand. Ford l’a bien compris, et utilise, notamment, la cote d’amours de sa « muscle car » pour vendre aussi des pick-up… Explications.

La série des Ford F (peu connue en France), est la série « star » des pick-up aux États-Unis. Recordman des ventes depuis 29 ans, dur dur de rester au top sur un secteur qui, vous vous en doutez, est de plus en plus concurrentiel. Alors, pour le dernier F-150, Ford a trouvé une façon de motiver ses revendeurs. De l’argent ? Une prime au nombre de pick-up vendus ? Pas exactement ! Ceux qui vendront le plus de Ford F-150 auront le droit de vendre l’une des 50 Shelby GT500 KR mises de coté pour 2009…

Une garantie de succès pour le revendeur qui aura la bête en vitrine (organisation d’événementiel, pub au niveau local…) et une bonne façon aussi de se faire un petit paquet de dollars. Pas mal comme méthode non ? Pour le moment les Ford série F sont devant le nouveau Silverado de chez Chevrolet, mais attendons la « réplique » de GM…

Source : AutoBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *