Ca n’a pas trainé. A peine annoncée par le magazine Car Top (et le Blog Auto), voici de façon toute à fait officielle cette Civic RR réservée au marché japonais. La petite surprise, c’est qu’elle est annoncée par Mugen, mais les 300 exemplaires prévus seront distribués en septembre dans le réseau Honda de l’archipel. La grosse surprise, c’est que le prix de vente est encore plus élevé que prévu, 4.777.500 yens, un sérieux fossé par rapport aux 2.875.000 de la version de base.
L’acheteur en aura-t-il pour son argent, je vous laisse juge:
– Le moteur reçoit un arbre à cames spécifique, une boîte à air qui l’est tout autant et un échappement à double sortie entre autres optimisations, qui permettent au 2.0l i-VTEC de revendiquer les 240 chevaux prévus et un couple de 218 Nm à 7000 tr/mn.
– Les trains roulants disposent d’une nouvelle géométrie de suspension avec des amortisseurs réglables, de nouveaux freins et et des pneus développés spécifiquement par Bridgestone.
– la carrosserie fait appel à de l’aluminium et du carbone et malgré les éléments aérodynamiques ajoutés est plus légère de 15 kg que la Type R.
– Les sièges baquets sont remplacés par des modèles spécifiques Recaro.
A l’occasion de l’annonce de cette série très limitée, Mugen a également présenté la Civic RC, qui sera l’instrument d’une série monotype au Japon l’année prochaine. En attendant de voir des furieux faire vocaliser en choeur les splendides moteurs 2 litres, le site de Mugen propose une vidéo de la Civic RR à l’ouvrage sur le circuit de Tsukuba, antre des tuners et bien connu des habitués de Gran Turismo. Et même si il n’y a qu’une voiture qui tourne, la bande son vaut d’y prêter l’oreille.
Source: Mugen via Corism
Lire également: