Ferrari 612 Sessanta

Ferrari continue de célébrer ses soixante ans, et nous donne une nouvelle fois l’occasion d’apprendre l’italien agréablement: après la FXX Mille chili, voici la 612 Sessanta, soixante, une édition spéciale anniversaire limitée à… je vous laisse deviner le nombre d’exemplaires (c’est facile). De l’extérieur, on note les jantes de 19 pouces et la peinture deux tons d’un goût exquis, disponible en deux combinaisons: grigio scuro/nero (photo) ou rubino micallizato/nero. Je laisse aux italophones le soin de nous traduire.

Pour les quelques chanceux qui auront accès à l’intérieur, le changement est plus évident, avec un toit en verre électrochromique, ce verre qui fonce à la demande déjà employé sur la 575 Superamerica, un intérieur en cuir Frau teinte Terra Bruciata (à ce niveau de finesse de la peau, les photos sont quasi-érotiques), et un système audiovidéo Bose avec réception TV et caméra de recul. Bon, la dernière Nissan que j’ai loué avait la même chose, mais ce n’était pas signé Bose, donc j’imagine que celui de cette Sessanta est meilleur.

Pour la leçon d’italien, le professeur pour cette note n’est autre que le Marquis Luca Cordero di Montezemolo. On a vu pire. Répétez après lui…

Source: Italiaspeed et Omniauto.it

Crédit photos : Ferrari

Lire également:

Ferrari explore les nouvelles technologies avec la Mille Chili

Ferrari fête son 60e anniversaire par un tour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *