18 modèles verts pour Mercedes à Francfort

Grâce à autocar, on sait déjà que le constructeur allemand présentera une version hybride de la Classe S basée sur l’étude Vision S350 Direct Hybrid présentée au même salon il y a deux ans. Alors que Lexus s’en remet à un V8 pour la LS600h, Mercedes a choisi le V6 de 3,5 litres qui développe 272 ch auquel sera couplé un moteur électrique. La S350 hybride se contenterait de 300 ch contre 449 ch pour la LS600h.

Récemment, nous vous avions aussi annoncée la future Classe S roturière équipée d’un quatre cylindres 2,2 litres de 204 ch qui répond d’ores et déjà aux normes Euro6. Selon le magazine allemand, Mercedes compterait également présenter une Classe E équipée du même moteur ainsi qu’une Classe C don’t la consommation serait inférieure à 5l/100 kms et les rejets de dioxyde de carbone inférieurs à 130g/km. Pour parvenir à ce résultat, le constructeur utilisera bien évidemment la technologie Bluetec.

Mercedes pourrait également surpendre dans le domaine de l’hydrogène. Le géant allemand pourrait dévoiler un concept-car basé sur la classe B qui serait produit à 150 exemplaires en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *