Le retour des anciennes marques chez les constructeurs français ?

Si cela fait longtemps que lon entend des rumeurs (et rêves) dun éventuel retour dAlpine chez Renault (je ne me suis toujours pas remis du projet de nouvelle Berlinette abandonné), et que Carlos Ghosn ou Patrick Pélata laissent planer le suspense, cest désormais le groupe PSA qui songerait à faire renaitre une de ses anciennes marques. Sur certains forums, le nom de Talbot circulait récemment pour une marque bas de gamme (!!???), et voici quAutomotive News nous annonce que PSA songerait sérieusement à faire renaitre Panhard pour le haut de gamme.

Alors, disons le franchement, au Blog Auto, nous ny croyons pas, et daprès ce que nous avons entendu chez PSA, ce nest pas à lordre du jour

Néanmoins, ce nest pas un secret, le marché automobile est de plus en plus fragmenté, et le segment du milieu de gamme se trouve attaqué de toute part. Dun côté, il y a les marques premiums qui cartonnent, à limage de BMW, Audi et Mercedes, voire Lexus, de lautre, les marques low-costs, et notamment Dacia. Bref, pour les marques généralistes, le salut vient de : soit monter en gamme (Audi), soit batailler sur les prix. Lexpérience VW Phaeton a pourtant montré les limites de lextension de la gamme dun généraliste vers le haut. Il y a un seuil au-delà duquel, un généraliste nest pas crédible, et si la marque est utilisée sur du bas de gamme, cela risque de se refléter négativement sur lensemble de la gamme. Des nouvelles marques sont donc indispensables pour sattaquer à ces nouveaux marchés.

Sachant que PSA possède entre autres les marques : Simca, Talbot, Sunbeam, Chambord et Panhard, et que Jaguar est à vendre, quelles marques et stratégies PSA devrait-il adopter pour se développer ?

Source: Automobile News

Voir aussi: Brève rencontre: Panhard Dynamic, PANHARD: le vrai faux retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *