La pluie est (enfin) arrivée au Mans.

4:07.215 pour l’Audi n°2, voici le meilleur temps actuel. Autant dire que les temps d’hier ne seront pas (à moins d’un miracle climatique) améliorées ce soir. Le dernier quart d’heure de la première session aura donc décidé de la grille. Que vous dire, par ce temps humide ? Que la Dome Mader, dernière au général, tournait tout à l’heure (elle était la seule pendant un moment) pour tenter d’améliorer son piteux 4:53.983.

On remarque qu’en 4:28.318, Alexandre Prémat, le rookie de chez Audi, n’est pas à son aise sur la piste. Apprendre sous la pluie, voila ce que vient de faire Jacques Villeneuve, tandis que Sébastien Bourdais va prendre la piste.

Mais la pluie ça change quoi ? Avoir la pôle au Mans, c’est avant tout du prestige, car sportivement, sur une course de 24h… Mais le fait que les qualifications se soient déroulées sous la pluie, entrecoupées de drapeaux rouges, est la pire chose pour la préparation de l’auto. Peugeot, comme tous les autres, n’a donc pas pu affiner sa préparation…

Voici quelques photos mouillées de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *