Une affaire hallucinante secoue l’Allemagne depuis lundi dernier. 3 moteurs volés dans le centre de développement Porsche en Avril dernier viennent d’être retrouvés chez Techart. 4 personnes sont en prison, 2 responsables du leasing chez Porsche et deux clients malveillants.
Techart est un des préparateurs allemand les plus connus pour les modèles Porsche.
Les moteurs dérobés récemment sont des prototypes. Les deux premiers sont des moteurs flat six de 997 Turbo avec seulement quelques améliorations par rapport à celui de série. Le troisième moteur en revanche est un prototype du « moteur du futur » et Porsche pense qu’il y a pu avoir espionnage industriel.
Techart se défend en évoquant sa version de l’affaire qui a commencé à la réception de moteurs. Ils auraient récuperé ces moteurs par erreur et les mécaniciens se seraient vite rendus compte que quelque chose étaient différents sur ces moteurs. Un des ingénieurs de Techart qui a eu les moteurs entre les mains a déclaré à la Police qu’il s’était bien vite rendu compte que ces moteurs étaient des prototypes, d’une « technologie fascinante » selon lui…
Bien que quasiment toutes les pièces soient encore assemblées sur ces moteurs, Porsche estime que Techart a pu avoir le temps de les démonter et de les remonter, et en faire des photos qui pourront servir à faire des copies pour un concurrent peu scrupuleux.
Plus de précision dans les jours à venir quant à la suite de l’affaire, toutes les suppositions sont envisageables à commencer par une éventuelle manipulation de la part d’un des nombreux concurrents du secteur.
Techart se serait certainement passé d’une telle publicité pour son 20ème anniversaire…
Toutes les informations complémentaires sur le site manager-magazin.de