Nous y voilà. Après les essais et les spectaculaires qualifications, le WTCC nous a offert ce matin la première manche disputée à Pau. Vous avez pu la vivre en direct sur Tf1 ou carrément en live depuis les bords du circuit où le public était bien présent.
Sur la grille de départ, on retrouve Alain Menu et Yvan Muller côte à côte et déjà, le français intimide le suisse en collant la Chevrolet au plus près. Mais dès le feu vert, Menu prend l’avantage et ne le lâchera plus.
Pour l’action, on repassera. Petit accrochage au départ qui met Tielemans hors course (encore!) et un ratage pour Tarquini qui passe de la 4ème (si j’ai bien suivi) à la 20ème place. Par contre, les spectateurs de Tf1 eux ont eu droit aux commentaires d’Anthony Beltoise qui souffrait apparemment des hémorroïdes. Sinon, pas grand chose à signaler, les pilotes préservant un peu leurs voitures pour la course de cet après midi.
- Menu / Chevrolet
- Muller / SEAT
- Monteiro / SEAT
- Huff / Chevrolet
- Porteiro / SEAT
- Priaulx / BMW
Et juste après le podium, les spectateurs palois ont pu voir le passage de la patrouille de France au-dessus du circuit. C’est pas grand chose, mais ça fait vachement plaisir.