Ca y est, on est reparti pour un deuxième week-end de courses au coeur de Pau, et pour le moment le soleil joue le jeu malgré une grosse averse ce matin. C’est vrai que la pluie a tendance à favoriser le spectacle, mais après le week-end dernier, un peu de soleil ne fera pas de mal. A ceux qui vont venir, prévoyez quand même un parapluie et des chaussettes de rechange, on ne sait jamais.
La tête d’affiche de ce week-end, c’est bien sûr le WTCC, avec Yvan Muller, Anthony Beltoise, Alain Menu, Alessandro Zanardi. Côté constructeur, la bataille s’annonce comme souvent serrée avec Alfa Roméo, BMW, Chevrolet, et SEAT.
Toutefois, je crains un peu pour le spectacle puisque 2 pilotes (Farfus & Tarquini) ont été pénalisés à Pau pour des contacts virils qu’ils ont eus à Valence. Espérons que ces sanctions (-10 places sur la grille de départ) auront tendance à les motiver plutôt qu’à les refroidir.
En tous cas, mes premières impressions en ayant vu tourner les WTCC, c’est que ça va très vite et que ces voitures ont un excellent grip. Il va y avoir de l’action, d’autant qu’à l’issue de la première séance d’essais, les temps étaient très serrés. Alain Menu (Chevrolet) termine devant Yvan Muller (SEAT) avec 0.06 sec d’écart entre les deux pilotes et on trouve 12 pilotes en 1 sec.
On retrouvera aussi les 206 rcc, les 207 spider cup, les Mit Jet, les Formula Master & Campus et la Leon Cup. Sans oublier les deux courses de demain soir, en nocturne. Mais trêve de bavardages, passons aux photos avec une petite visite privée des paddocks…
… et quelques photos des WTCC en action. N’ayez crainte, la galerie va s’étoffer tout au long du week-end.