Noble M15+

En France, on en est réduit à pleurer devant des images d’Alpine, de Matra et de Venturi, tout en faisant des discours du type: « Si elles n’étaient pas mortes, elles seraient encore en vie. » Mais de l’autre côté de la manche, il existe encore des artisans passionnés, comme Noble.

Cela fait 9 ans que Lee Noble fabrique des voitures. Les carrosseries sont assemblées à Port Elisabeth, en Afrique du Sud et expédiés dans le Leicestershire pour la finition. En 2005, Noble avait sorti la M15: V6 double-turbo de 455ch, de quoi faire le 0-100 en 3,5 secondes et d’atteindre les 300km/h en pointe. Mais tout ça, on vous l’a déjà dit.

La nouveauté, c’est que pour 2007, Noble offre un cure de vitamines à son V6, qui passera à 500ch. De quoi offrir des performances encore plus diabolique, tout en gardant un prix inférieur à 100 000 £.

Les Noble sont exportées jusqu’ici uniquement aux Etats-Unis (l’importateur, un vrai fan, compte produire ses propres Noble M400 et a créé un complexe digne d’un Nobleland.) Elle est néanmoins homologuée pour toute l’Europe. Un volontaire pour la France?

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *