Je commence vite fait par les Formule Junior car je n’ai pas de photos. Désolé. Je vous donne juste les résultats de la seconde manche et après on passe à la suite.
- Walford Martin / Lotus 22 (il a aussi remporté la 1ère manche)
- Binnington Anthony / Cooper T67
- Rey Stéphane / Lola MK 5 A
Maintenant, Formule 3 Classic. Ce plateau a offert au public un joli spectacle. Patrice Faurie réalise un week-end parfait en signant la pôle position et en remportant les deux manches. Il a réussi à s’imposer durant deux jours que ce soit sur piste détrempée ou piste sèche. Bravo!
Le soleil a permis aux pilotes d’augmenter le rythme lors de cette seconde manche. Résultat, le meilleur tour est passé de 1:38 à 1:25. C’était vraiment flagrant au virage de la gare que les plus rapides prenaient quasiment sur trois roues alors que hier, les plus rapides partaient tout droit.
- Faurie Patrice / Ralt
- Honnorat Bernard / Martini
- Hoffmann Walter / Martini
Voyons maintenant ce qu’il s’est passé en GT & Sports Car Cup. Comme dit hier soir, cette catégorie comporte une diversité de voitures très appréciable. Sur le week-end, cette série n’a tourné que deux fois, hier en essais qualificatifs sous la pluie et aujourd’hui en course (durée 60 min) sur une piste complètement sèche. Pas besoin de préciser que les pilotes ont du s’adapter.
Et malgré une piste sèche, cette course aura été perturbée par la violente sortie de piste de David Ham qui a perdu le contrôle de sa Lister Jaguar. Autant le dire de suite, le pilote est indemne alors que la voiture est détruite, châssis vrillé et multiples chocs…
- Bryant Graham / AC Cobra 289
- Caron Ludovic / AC Cobra Daytona
- Wanty Michel / Lotus 11
Autre catégorie impressionnante, les Grand Prix antérieures à 1961 à moteur avant. Grosso modo, des anciennes F1. Lors de la première course, le public a pu assister à une très belle bagarre entre une Lister Monzapolis (couleur alu) et une Ferrari Dino. On aurait cru un duel entre la scudéria et les flèches d’argent. Pau / Monaco, même combat. Sauf que cette après midi, c’est la Ferrari qui s’impose suite à l’abandon de la Lister.
- Tony Smith / Ferrari Dino
- Paul Grant / Cooper Bristol Mk2
- Patrick Walker / Cooper Bristol
Et on va finir avec les Formule 2, dont je retiens le niveau sonore. Incroyable le bazar que ça fait. Il m’a fallu mettre des bouchons pour profiter sereinement du spectacle. A voir parmi les belles, la n°47, une Brabham BT23 qui est passé entre les mains d’un certain Jack Brabham en 1967. Une très belle voiture qui s’est placée 6ème.
- Sretton Martin / March 712M
- Warmenius Bo / March 772
- Merrick Andrew / Reynard 78
On se voit demain pour le reste des photos de course et un peu plus tard pour les paddocks.
A voir également :
Week-end historique en Gascogne
Pau Historique : dernière ligne droite