F1 : Suzuka tente de revenir sur le calendrier 2008

Lorsque Toyota, à grand renfort de yens, a réussi à attirer le F1 circus dans son fief du Fuji Speedway rénové pour le Grand Prix du Japon de cette année et des années à venir, le coup fut sévère pour Honda, propriétaire de Suzuka, et de nombreux amateurs qui considèrent à juste titre le circuit proche de Nagoya comme un des plus beaux de la saison. Il semblerait que Bernie ait entendu leurs suppliques, et le doux bruit des dollars tombant en pluie dans son nourrin géant, si l’on en croit Auto Motor und Sport qui affirme que Suzuka sera de retour sur le calendrier 2008, sous le label ressuscité de Grand Prix du Pacifique.

La rumeur circule depuis l’annonce du contrat avec le Fuji Speedway, et comment ne pas y croire: l’émulation entre Toyota et Honda est telle qu’on ne peut imaginer le second laisser le premier tirer toute la couverture, d’autant que d’autres rumeurs toutes récentes voient le héros local, Takuma Sato, quitter le giron Honda pour le baquet de la Toyota d’un Ralf Schumacher au contrat non renouvelé la saison prochaine.

Honda aurait donc mis la main au portefeuille et promis les travaux nécessaires pour remettre les infrastructures de Suzuka au niveau du standing de la F1 tel que défini par le Grand Leader. Et à moins que ces travaux n’incluent des projecteurs sur toute la longueur du tracé comme à Singapour, encore un dimanche matin avec le réveil réglé à l’aube. Il est vrai que quand c’est pour voir une course à Suzuka, ça n’a jamais été tellement dur de se lever.

Via PaddockTalk et Sankei Sports

Lire également:

La F1 revient au Fuji Speedway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *