Une Testa Rossa adjugée 6.250.000

Alors que des records tombent sur le marché de l’art (vente record d’une toile de Warhol à New-York la semaine passée), la marque Ferrari a, elle aussi, atteint un chiffre record, grâce notamment à une 330 TRI/LM Testa Rossa Spyder.

C’est le chassis n°0808 qui fut mis en vente. Victorieuse au Mans en 1962, cette voiture est la dernière à « moteur avant » à s’être imposé dans la Sarthe. Aux mains d’Olivier Gendebien et Phil Hill, cette Testa Rossa a un destin exceptionnel, dont vous pouvez retrouver les meilleurs passages sur le site de RM Auctions.

D’ailleurs revenons à cette enchère. Tenue à Maranello, et organisée par Ferrari, Sotheby et RM Auctions, la vente atteignait déjà un record avant même d’être cloturée (entre 32 et 35 millions d’euros). Puis, lors de l’enchère concernant le lot 221, la fameuse Ferrari TRI/LM de 1962, une enchère téléphonique vient scotcher tout le monde sur place. 6.250.000 , auxquels il faut ajouter 10% de commission.

Ce n’est pas un record de vente pour une voiture, mais le total des ventes est élevé (On parle d’une nouvelle vente identique l’année prochaine), et voir une voiture historique comme celle-ci partir… Le nouveau propriétaire, dont l’identité est logiquement inconnue, pourra exposer la voiture chez lui, ou, pourquoi pas, s’en servir comme voiture de tous les jours… Car c’est l’une des particularités de cette Testa Rossa. Pendant sa vie, deux de ses propriétaires l’ont utilisé comme véhicule quotidien. Hisashi Okada s’en servait dans les rues de New-York… incroyable !

Source : WindingRoad 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *